Valorisation
La Différence
Since 1866
and
2016
150 ans

Recherche de l’art antérieur

Vous souhaitez protéger votre invention mais avant, vous êtes-vous assuré qu’elle est bien nouvelle ?

Avant d’enclencher les formalités de rédaction et de dépôt d’une demande de brevet, il est indispensable de s’assurer que votre invention est a priori brevetable. Faute de quoi, le dépôt de la demande de brevet peut s’avérer infructueux. Vous avez sans doute mené des recherches par vos propres moyens afin de connaître l’art antérieur mais il peut rester judicieux de s’en remettre à l’expertise de nos ingénieurs brevets pour vous accompagner dans cette démarche et réaliser une recherche d’antériorités.

Nos ingénieurs sont expérimentés et ont tous les outils nécessaires pour assurer une recherche ciblée, dans les bases de données brevets, permettant de relever des documents (ou antériorités) opposables plus ou moins proches de l’objet que vous souhaitez protéger. Il est à noter toutefois que malgré toute la rigueur apportée à ce type de prestation, aucune recherche d’antériorité ne peut être considérée comme exhaustive.

Déroulement de la recherche :

Avec les informations fournies par vos soins, l’ingénieur brevets définit une stratégie de recherche et convient avec vous des mots-clés et classifications internationales employés pour s’assurer de la pertinence de la recherche. Une fois celle-ci réalisée, il peut en ressortir un très grand nombre de documents que l’ingénieur va trier afin de vous présenter, dans son rapport, les documents considérés comme les plus pertinents et les plus proches de votre invention, ainsi que les conclusions qu’il en tire.

Aussi, à l’issue de cette recherche, vous aurez une plus grande visibilité sur l’art antérieur afin de définir ensemble votre stratégie de dépôt.