Valorisation
La Différence
Since 1866
and
2016
150 ans

Nos formations en matière de propriété intellectuelle

Le cabinet BRANDON IP vous propose des services de formation à destination de vos équipes dans tous les sujets relatifs à la propriété intellectuelle. Nous détenons un catalogue de formation allant de la sensibilisation à des domaines plus spécifiques tels que le RGPD ou la valorisation des actifs immatériels et pouvons également réaliser des formations sur mesure.

Nous assurons pour le compte de nos clients tout type de formation dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Les conseils en propriété industrielle du cabinet BRANDON IP ont l’habitude d’intervenir pour animer des sessions de sensibilisation auprès de nombreux organismes : universités, centres de recherche, associations, grandes écoles, entreprises, etc.

Nous pouvons vous proposer de réaliser des ateliers de sensibilisation pour vos équipes en interne, sur la propriété intellectuelle en général ou sur certains sujets plus spécifiques, comme par exemple : la mise en conformité au RGPD, les bonnes pratiques en matière d’usage de marque, l’actualité juridique et légale, la valorisation financière de vos droits en vue d’une levée de fonds, etc.

Ces formations peuvent avoir lieu dans nos locaux ou directement auprès des personnes concernées, et donnent lieu à un support écrit qui vous est communiqué.

Si besoin, nous pouvons également établir ensemble un programme sur mesure en fonction de vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter en vue de l’établissement d’un devis pour ces prestations spécifiques.

Parallèlement à cela, nous avons pour obligation en tant que Conseils en Propriété industrielle d’assurer régulièrement et à titre gracieux des permanences auprès de l’INPI et des Chambres de Commerce et d’Industrie pour toutes questions de propriété industrielle.

A ce titre, la CNCPI (Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle) s’engage pour une meilleure protection dès le collège ou le lycée à destination des futurs ingénieurs, graphistes, musiciens, architectes, designers, et participe à des groupes de réflexion nationaux sur l’éducation des futures générations.