Valorisation
La Différence
Since 1866
and
2016
150 ans

Un cabinet de propriété intellectuelle à vos côtés à l’international

Les conseils en propriété industrielle du cabinet BRANDON IP sont à même d’assurer votre représentation en France, en Union Européenne et auprès des instances internationales à Genève.

Afin de pouvoir représenter ses clients et protéger leurs droits dans le monde, le cabinet BRANDON IP est également doté d’un important réseau de correspondants étrangers dans chaque pays.

Chaque correspondant est choisi en fonction de ses qualités professionnelles et notre réseau est régulièrement mis à jour afin de vous offrir la meilleure représentation possible dans chaque pays d’intérêt.

Nous rencontrons régulièrement nos confrères afin de pouvoir vous offrir des services adaptés à votre situation et à vos axes de développement.

Enfin, le cabinet BRANDON IP est membre de plusieurs associations professionnelles telles par exemple que :

INTA : International Trademark Association

L’INTA est une association américaine de professionnels dans le domaine des marques.

Elle compte près de 31000 membres dans 191 pays, incluant à la fois les juristes en entreprise, les conseils en propriété industrielle, les avocats, etc. L’association a son siège à New York et organise chaque année au mois de Mai son congrès annuel qui regroupe l’ensemble de la profession dans un même endroit durant 5 jours. C’est pour nous l’occasion de rencontrer nos collègues et clients du monde entier et d’échanger avec eux sur nos relations professionnelles, ou les actualités de leur législation.

Pour plus d’informations : https://www.inta.org/Pages/Home.aspx

FICPI : Fédération internationale des conseils en propriété industrielle, et son bureau français l’ACPI

La FICPI est une fédération à but non lucratif regroupant uniquement les associés de cabinets de propriété industrielle. Elle a été fondée il y a plus de 100 ans, et regroupe 5000 membres dans plus de 80 pays. Son action est concentrée sur le fait d’apporter assistance aux dirigeants dans la gestion de leurs cabinets par l’échange d’informations et d’intervenir auprès des instances légales pour faire connaitre l’opinion de la profession.

Anne LEVY, associée du cabinet BRANDON IP y est particulièrement active dans le domaine de la gestion des actifs immatériels et des questions d’assurance en matière de propriété industrielle.

Pour plus d’informations : https://ficpi.org/

AIPPI : Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle

L’AIPPI est une association régie par la loi de 1901, dont le but est de promouvoir la propriété intellectuelle. Elle comprend trois groupes : celui des juristes, des conseils et des industriels.

L’Association établit, sur la base de rapports préparés par les groupes nationaux ou régionaux, des études de droit comparé concernant des questions du domaine de la protection de la propriété intellectuelle, qui font l’objet de projets législatifs internationaux ou qui sont sélectionnés parce qu’ils méritent une étude systématique.

Pour en savoir plus : https://www.aippi.fr/fr/

APAA : Asian Patent Attorneys association

L’APAA est une association non gouvernementale dédiée à la promotion et au développement de la protection de la propriété intellectuelle en Asie (incluant l’Australie et la Nouvelle Zélande). Elle a été fondée en 1969 et regroupe principalement des conseils en matière de brevet. Elle compte aujourd’hui plus de 2500 membres.

Pour en savoir plus : http://apaaonline.org/

Marques

MARQUES est une association européenne crée en 1986 dans l’objectif de valoriser les intérêts des propriétaires de marques. L’association tente de répondre aux multiples problèmes rencontrés par les propriétaires de marques.

Pour plus d’informations : https://www.marques.org/default.asp