Valorisation
La Différence
Since 1866
and
2016
150 ans

Partenariat avec un cabinet en stratégie et valorisation de la propriété industrielle

Nous sommes plus qu’un cabinet de Conseils en propriété intellectuelle.

Bien sûr, notre métier est de protéger au mieux les créations, les inventions que vous imaginez, que vos bureaux d’études conçoivent, que vos créatifs font naître.

Cependant, créer n’est pas selon nous une fin en soi en terme d’entreprise.

Protéger, c’est créer de la valeur pour l’entreprise, ou pour le titulaire des droits quel qu’il soit.

Mais protéger a un coût. Comment compenser ce coût ?

Notre credo est qu’il faut penser valorisation de la propriété intellectuelle : en matière d’entreprise, il est indispensable de considérer la propriété intellectuelle dans une perspective d’exploitation et de rentabilité parce que les brevets, les marques, les logiciels sont des actifs immatériels valorisables. Cette valorisation doit être menée sur la base d’une stratégie proposée par des experts et convenue avec le client.

Notre métier est donc aussi de faire que l’entreprise retrouve la valeur de ses créations par leur exploitation. C’est pourquoi nous pouvons vous accompagner pour vous aider à définir la meilleure stratégie de valorisation correspondant à votre portefeuille de propriété intellectuelle.

Nous estimons avoir un rôle à jouer à vos côtés pour vous conseiller non seulement pour protéger mais aussi, au-delà, pour générer cette valeur inhérente aux droits de propriété que vous créez et que nous vous aidons à sécuriser.

C’est avec notre partenaire BRANDON VALORISATION, pionnier dans le conseil en stratégie et valorisation de la propriété intellectuelle depuis 1991 que nous intervenons conjointement en fonction des besoins de nos clients : pour faire que la propriété industrielle ne soit pas qu’un poste de coût comme c’est souvent le cas dans les entreprises ou les organismes publics, mais devienne un centre de profit. Cela passe également par une gestion régulière des droits de propriété intellectuelle adaptée à l’évolution de l’entreprise.