Valorisation
La Différence
Since 1866
and
2016
150 ans

Céder vos droits ou rechercher des licenciés

Vous êtes une start-up, une PME, un porteur de projet ou un organisme de recherche et vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs brevets, design, marques, logiciels ? Vous souhaitez en tirer profit ? Brandon IP répond à vos besoins, en partenariat avec Brandon valorisation.

Un droit de propriété intellectuelle confère un monopole pour une certaine durée (jusqu’à 20 ans pour un brevet sous réserve de maintien, indéfiniment pour une marque à la même condition). Cela constitue un véritable avantage concurrentiel sur un marché en constante évolution.

Afin d’en tirer profit, vous pouvez décider de concéder une licence d’exploitation de votre brevet, marque, logiciel, c’est-à-dire donner le droit à un tiers de l’exploiter en contrepartie d’une rémunération, ou encore d’en céder les droits, donc le vendre. On parle dans certains cas de transfert de technologie.

Les principaux objectifs de cette prestation, basée sur sa propre méthode :

  • Rentabiliser vos investissements en recherche et développement (R&D)
  • Conquérir de nouveaux marchés
  • Diversifier votre activité
  • Valoriser votre entreprise.

Autre cas : lorsqu’une start-up cherche les moyens de mise sur le marché de son innovation, ou qu’une PME rencontre des problèmes structurels liés à son développement, un adossement industriel et financier avec une entreprise de taille supérieure et d’un domaine d’activité proche peut constituer une solution stratégique et pérenne.

L’adossement industriel permet entre autres de :

  • Renforcer les moyens industriels, commerciaux, humains et financiers
  • Faciliter l’accès au marché
  • Financer son besoin en R&D
  • Disposer des moyens nécessaires pour la croissance de l’entreprise
  • Se développer à l’international.

Pour accompagner nos clients dans la recherche de partenaire industriel en France ou à l’international,  nous proposons une prestation originale basée sur une méthode propre.

Toutes ces prestations sont conduites à l’échelle internationale.

Le cabinet vous accompagne de la définition de la stratégie à adopter jusque dans les négociations et la rédaction de l’accord.

Ces missions peuvent nécessiter au préalable une étude de valorisation financière des actifs immatériels (brevets, et savoir-faire associés, marques, modèles…) de votre entreprise. Cette étude permet d’évaluer la valeur d’une société en vue de l’adossement industriel par ouverture du capital.