Actualité sur la Juridiction unifiée des brevets

L’ouverture de la procédure de recrutement des juges juridiques et techniques de la juridiction unifiée des brevets a été annoncée officiellement . Voici le lien vers le site de la juridiction sur lequel est officiellement annoncée l’ouverture de la procédure de recrutement :

https://www.unified-patent-court.org/news/upc-judicial-recruitment

La date limite de candidature est le 4 juillet 2016.

La recherche porte sur des juges qualifiés sur le plan technique et sur le plan juridique.

Le processus de sélection des candidats passe tout d’abord par une première évaluation sur dossier, puis par une entrevue, effectuée par les membres du Comité Consultatif (CC) de la JUB, afin de valider les compétences tel que l’éthique judiciaire, l’expérience dans le respect de délais serrés, les compétences en communication orale, la capacité à travailler dans un environnement multinational et multilingue, etc. Une short-list sera alors établie avec recommandations des candidats les mieux appropriés. Sur cette base, le Comité Administratif nommera le nombre de juges nécessaires pour un bon fonctionnement de la JUB.

Les objectifs et critères de sélection restant l’expertise juridique et technique et une composition équilibrée de la JUB, sur une base géographique aussi large que possible parmi les ressortissants des États membres contractants. La procédure de sélection prendra environ 7 mois.

Blétry a été sollicité pour relayer l’information auprès des professionnels qui seraient intéressés pour postuler.