Anniversaire : 30 ans de collaboration !

 

En novembre 2020, Anne Lévy, Présidente de Brandon IP et Michel Lévy, Président de Brandon Valorisation ont fêté le 30ème anniversaire de leur collaboration. L’occasion de revenir sur l’histoire du Groupe Brandon et des deux cabinet s qui le composent.

Au-delà des liens familiaux qui les unissent, il s’agit aussi de l’association originale entre un cabinet de conseils en propriété intellectuelle et un cabinet de conseils en valorisation économique et financière de l’innovation. Le Groupe Brandon répond ainsi de façon optimale aux besoins des entreprises, PME, start-up et porteurs de projets.

 

Un partenariat complémentaire et efficace

 

En 30 ans de collaboration, ce sont plusieurs centaines d’entreprises et de porteurs de projets de tous domaines qui ont été accompagnés, des milliers de brevets et de marques qui ont été déposés et sont gérés par Brandon IP. Et aussi plusieurs dizaines de millions d’euros valorisés par Brandon Valorisation.

 

30 ans de collaboration représentent aussi de nombreux moments de partage de connaissances, notamment auprès des étudiants de plusieurs filières entrepreneuriales, pour leur permettre de comprendre la propriété intellectuelle et la valorisation et les aider à la réalisation de leurs projets innovants. Ce sont nos ateliers PEPITE.

 

30 ans de collaboration, ce sont des dizaines de partenariats engagés, avec des incubateurs, pôles de compétitivité, entités spécialisées dans le développement d’entreprises ou le financement de l’innovation et autres conseils à activité complémentaire. Pour accompagner les start-up tout au long de leur processus d’innovation, depuis l’origine jusqu’à atteindre l’objectif final de l’entrepreneur, la création de valeur.

 

30 ans de collaboration, c’est enfin le développement en symbiose des deux cabinets grâce à l’implication de dizaines d’ingénieurs et consultants spécialisés dans des domaines différents, permettant au Groupe de répondre à toutes les demandes.

 

Une histoire qui se rejoint

 

Si les deux cabinets travaillent aujourd’hui en étroite collaboration, ils ont pourtant une histoire différente.

La naissance de Brandon a lieu en 1991. Après plus de 20 ans à la tête d’une entreprise industrielle de plus de 60 collaborateurs, Michel Lévy fort de son expérience, décide de créer une activité basée sur les services à l’innovation.

Il est rapidement rejoint par sa fille, Anne Lévy, diplômée d’une grande école de commerce, et tous deux relèvent le challenge de développer en France une activité de valorisation, pionnière et innovante !

 

Il apparait vite évident que la valorisation de l’innovation nécessite des compétences en propriété intellectuelle. Le projet est simple : acquérir un cabinet de conseils en propriété intellectuelle pour créer une association de services unique.

Le choix se porte sur le cabinet Office Blétry, créé en 1866 sous le nom BLETRY FRERES et devenu depuis Brandon IP. Il est l’un des plus anciens cabinets de propriété industrielle en France.

 

Anne Lévy s’engage alors dans une nouvelle formation et obtient la qualification de CPI (Conseil en propriété industrielle) et de mandataire européen.

 

Aujourd’hui, en 2020, l’association de ces compétences est donc représentée par Brandon Valorisation pour le conseil en valorisation et par Brandon IP pour le conseil en propriété intellectuel, au sein d’un même groupe : le Groupe Brandon.

L’originalité et l’étendue de nos prestations, d’une part, la rigueur et l’écoute constante de l’avis de nos clients de l’autre, nous permettent de compléter nos services et nous confortent chaque jour dans notre choix d’unir propriété intellectuelle et valorisation.