Valorisation
La Différence
Since 1866
and
2016
150 ans

Nos services de formation en valorisation de la propriété intellectuelle

C’est en partenariat avec Brandon Valorisation que nous avons créé les Ateliers Pépite pour sensibiliser les jeunes entrepreneurs, les résidents d’incubateurs et les étudiants d’écoles d’ingénieurs aux processus de protection et de valorisation de l’innovation.

Ces ateliers permettent de présenter les différentes voies de valorisation économique et financière mais aussi de protection de l’innovation.

L’objectif est de les informer sur les stratégies qui permettent de tirer profit de leurs créations (brevets, marques, logiciels, etc.) et d’en favoriser le développement.

Exemples de questions traitées par les ateliers Pépite

  • Comment la protection de la propriété intellectuelle sert la valorisation de sa société ?
  • Quels bénéfices tirer d’une concession de licence ? Dans quelles circonstances utiliser cette stratégie ?
  • Pourquoi acquérir de nouveaux brevets ?
  • Quels sont les buts et principales caractéristiques d’une étude de valorisation financière ?

Notre partenaire Brandon valorisation, conseils en valorisation de l’innovation, intervient à nos côtés sur ces sujets : comment trouver de la valeur pour ses actifs de propriété intellectuelle ? Quelle est la meilleure stratégie à mettre en place ? Licence ? Cession ? Valorisation financière préalable ?

Après la session des questions/réponses, nous proposons des entretiens individuels, sous confidentialité.

Les permanences PI et valorisation

La durée est généralement d’une demi-journée. Ces permanences permettent aux entrepreneurs et porteurs de projets de rencontrer individuellement nos consultants qui répondent à leurs questions.

Les sujets traités concernent la protection, la stratégie et la valorisation de la propriété intellectuelle en général.
A qui s’adressent ces permanences ?
Elles sont destinées aux start-up, PME, incubateurs, pôles de compétitivité et autres clusters qui souhaitent informer leurs adhérents sur la protection et la valorisation de la propriété intellectuelle et des savoir-faire.