SPOILER ALERT

Votre entourage ne parle que de ça, vos salariés posent des RTT les jours de diffusion ? De quoi s’agit-il ? De la saison finale de la série Games of Thrones (GOT), qui a débuté ce mois.

Rassurez-vous, aucun spoiler dans ce texte, nous ne savons pas quelle famille va finir sur le trône de fer, mais nous avons regardé les personnages ou les maisons ayant suscité le plus d’intérêt au regard des marques.

Entre les maisons Lannister et Targaryen, les relations sont tendues. Pourtant, la société espagnole Plantas Continental a visiblement décidé de créer des variétés de roses portant leur nom. Les marques LANNISTER et TARGARYEN sont enregistrées depuis 2015 au niveau communautaire en classe 31 pour « une variété de roses ».

A titre personnel, nous verrions bien Daenerys sur le trône. En tout état de cause, outre la marque DAENERYS TARGARYEN de HBO, il existe une société et une marque française DAENERYS CONSEIL pour des services des classes 35 et 41 depuis 2016, et le nom a été aussi retenu de façon assez maladroite pour des engrais et pesticides par la société hongkongaise Rottam Agrochem au niveau européen.